Impulsions Femmes
Egalité Femmes / Hommes

Vous êtes ici : Accueil

Jérôme Marin

Après plusieurs années au Conservatoire d’Art dramatique d’Orléans dans les classes de Nicole Mérouze et Jean-Claude Cotillard, au cours desquelles il montera sa première pièce : Le Journal de Jack l’Eventreur (en 1996 dans le cadre des travaux d’élèves du Conservatoire), il crée sa première compagnie de théâtre en 1997 : la Compagnie de l’Eau qui dort.
En 2009, il reprend la direction artistique de la Compagnie de l’Eau qui dort, refondée en collectif d’artistes pluridisciplinaires.

De décembre 2006 à décembre 2007, il organise tous les mois à Paris des soirées cabaret décalées au café littéraire l’Ogre à Plumes. En octobre 2008 sort le premier album, enregistré en public, de Monsieur K., intitulé : « L’antre de l’Ogre ».
En janvier 2010, il crée deux nouveaux spectacles musicaux autour des chansons de Boris Vian :
« Chansons possibles & Chansons impossibles ». En 2011, il prépare deux nouveaux spectacles musicaux pour Monsieur K. qui seront créés au Théâtre d’Orléans : « Chansons dégénérées » autour des chansons mises en musique par Kurt Weill ; « Minuit et des poussières… » autour d’un répertoire de chansons originales.

Un tour de chant perdu dans un autrefois imaginaire...
Dans ce nouveau tour de chant, Monsieur K., accompagné de son improbable pianiste, Monsieur Anna Petrovna, vous entraînera sur les sentiers misérables de la gloire déchue, où l'on rit de bon cœur les soirs d'excès et de mauvais vin. Il vous guettera à l'orée des bouges pour vous chanter les drames et les joies des hommes et des femmes de petites vertus. Il vous contera à la lumière de la lune trop pleine des histoires de viande et d'amour, de rêves merveilleux et de cruelles déceptions.
Bref, Monsieur K. nous livrera avec un romantisme incertain et son amabilité habituelle ses nouvelles chansons perdues dans un passé imaginaire et au lourd parfum de notre humanité parfois si peu rassurante.

La première collaboration avec Jérôme s’est faite avec son spectacle « Minuit et des poussières… » où il interprète Monsieur K, un personnage trans-identitaire.  En 2015, nous renouvelons cette collaboration dans le cadre de la prochaine édition du festival Impulsions.

Contact : Compagnie de l'Eau qui dort au 02 38 62 78 19 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liens utiles


Crédits photos : nous demander

Où nous trouver ?

ou-nous-trouver

Coordonnées

picto-adresse 13 E, rue Louis Braille
79000 Niort 
picto-tel 06 70 04 99 82
picto-mail impulsionsfemmes@orange.fr

Gardons le contact